Auberges en Belgique

Stage de la formation professionnelle (métiers de l'hôtellerie-restauration, du tourisme et de l’animation en Belgique)
Durée : 4 semaines (du 03 avril au 02 mai 2017)
Date limite dépôt dossiers : 8 février 2017

Pour les jeunes de 18 à 25 ans
Résidant en Bretagne

Jeunes à Travers le Monde (JTM) propose aux jeunes en recherche d’emploi de Bretagne entre 18 et 25 ans de réaliser un stage professionnel de 4 semaines dans une auberge de jeunesse en Belgique. Les jeunes sont accompagnés avant, pendant et au retour du séjour par l’association JTM. Les frais de logement sur place ainsi que le petit-déjeuner sont pris en charge par les auberges partenaires. Les jeunes bénéficient d’une participation financière Erasmus+ pour couvrir les frais de transport, nourriture et autres. 
Auberges offre une expérience permettant de découvrir les métiers de de l’hôtellerie-restauration, du tourisme et de l’animation, de développer l’autonomie et d’évoluer dans un environnement interculturel. A la fin du stage, un certificat Europass ainsi qu’une attestation de formation sont remis par JTM. 

Attention: il est obligatoire d’être suivi par une mission locale ou un animateur local d’insertion (ALI) pour pouvoir participer à ce projet de mobilité.

Plus d'information: Auberges – Stage de la formation professionnelle dans le domaine de l'hôtellerie-restauration, du tourisme et de l’animation en Belgique

Pour y participer, télécharger le dossier de candidature Mobilités Découvertes: PDF / WORD

cropped-LogoJTM.jpg    Logos-Auberges-2 cd35
Ce projet a été financé avec le soutien de la Commission européenne. Cette publication n’engage que son auteur et la Commission n’est pas responsable de l’usage qui pourrait être fait des informations qui y sont contenues