Michèle – Ariane – Royaume-Uni

Hi everybody !

Michèle Mahé -Ariane - BrightonJ’ai participé au programme Ariane et j'au beneficié d'une participation financière Erasmus+ tout en préservant mon chômage afin de réaliser un stage dans le domaine du Motion Graphics Design (animation 2D) à Brighton, en Angleterre, pour une période de 3 mois (du 04 janvier au 01 avril 2016).
Ce procédé était intéressant puisque cela m'a permis de ne pas être bloqué financièrement, de ne pas m'occuper du côté administratif (JTM se charge de tout cela) et d'être épaulée en cas de problème dans le pays par JTM ou le Pôle Emploi.
Concernant le stage, il a été, pour moi, une expérience unique durant laquelle j’ai travaillé auprès d’infographistes qualifiés, qui m’ont fait part de leur expériences. Cela m’a permis d’acquérir de nouvelles compétences dans mon domaine mais surtout de me confronter à la réalité du travail artistique (c’est un domaine particulièrement complexe).
D’autres part, j’ai beaucoup amélioré mon niveau d’anglais (raison principale pour laquelle je suis venue) et j’ai surtout rencontré des personnes super avec une culture différente de la mienne. L'échange culturel que j'ai eu avec ces personnes était très intéressant et je pense que c’est ce qui m’aura le plus marqué de ce séjour.
Brighton est une ville jolie, dans laquelle les gens sont très accueillants ! Je vous conseille vivement de venir, un jour, y faire un petit tour ! Et je vous souhaite d’un jour vivre une expérience comme la mienne, car elle mérite vraiment d’être vécue !
 

adminjtm