Rencontres franco-allemande

 Atelier de facilitation graphique

En partenariat avec l'office franco-allemand pour la jeunesse (OFAJ) et le forum franco-allemand des jeunes artistes, nous organisons un workshop "Facilitation Graphique dans l'interculturel" à Rennes du 07 au 11 Décembre 2019.
👉Tu as entre 18 et 30 ans ?
👉Tu as un intérêt artistique et/ou pour l'interculturalité ?
👉Tu es amateur (amatrice) ou professionnel(le) ?

Cet atelier s’adresse à toute personne, entre 18 et 31 ans, désireuse de développer cette compétence de facilitation graphique et intéressée par la question interculturelle. Pas la peine de savoir dessiner, il suffit juste d’avoir envie ! Le groupe sera constitué de 6 jeunes Français et 6 jeunes Allemands, les ateliers se feront dans les deux langues.

La Facilitation Graphique, qu'est-ce que c'est ? C’est une technique de visualisation de plus en plus utilisée dans le monde du travail. Ça ressemble à ça :

 

Source image : https://savoiragile.com

Cet atelier comprendra des exercices pratiques, encadrés par deux experts de la facilitation graphique (un venant d’Allemagne et l’autre de France), ainsi qu’une réflexion plus globale sur les enjeux et les défis d’une telle technique de visualisation. Lors de la dernière journée, les participants mettront en pratique les compétences acquises, en prenant part au COREMOB (Comité régionale de la mobilité européenne et internationale des jeunes).

Pour plus d'informations, contactez-nous au 02-99-78-35-36 ou jtm.info@international-jtm.com + évènement fb 

Comment s’inscrire ? Si vous êtes intéressés, n’hésitez pas à remplir et nous renvoyer le dossier de candidature (fin des candidatures : le 15 novembre). Faites vite, il n’y a que 6 places !

Télécharger le dossier de candidature ici 

 


 

Nos rencontres franco-allemandes se réalisent avec le soutien de l'Office Franco-Allemand pour la Jeunesse (OFAJ):

L'office franco-allemand pour la Jeunesse (OFAJ) est une organisation internationale au service de la coopération franco-allemande implantée à Paris et à Berlin. Il a été créé par le Traité de l’Elysée en 1963. L’Office a pour mission d’encourager les relations entre les jeunes des deux pays, de renforcer leur compréhension et, par là, de faire évoluer les représentations du pays voisin.